• Les fraudes.

    Oui, il y a des gens qui trichent aux examens. [C'est maaal] Mais avec les nouvelles rumeurs de tricheries au bac, on se repose the existential question. Enfin, les vieux qui travaillent au gouvernement et qui l'ont depuis déjà pas mal d'année donc osef !

    Faut-il garder le bac, ou faire un contrôle continu ?

    Déjà, il faut observer plusieurs facteurs qui n'ont pas été pris en compte par M. le ministre de l'éducation :

    Le bac, c'est sacré. Parce qu'après, on pourra pas faire "Ouais, j'ai eu mon "bac", facile en plus, j'ai eu mention bien ... yeah ..." pour se la péter. Sans rire : cet examen est un rite initiatique ! C'est LE cauchemar de tous, l'épreuve suprême : quand tu l'as t'es in-atteignable ! Je refuse qu'on le retire : Je pourrai plus faire flipper mon frère.

    En plus (ça, c'est pas partie pratique...) Quand pourra-t-on faire la fête ? Hein ? Plus de fête pour la fin des épreuve, plus de fête pour les résultats ? Non, c'est juste "no way" : on ne supprime pas des occasions de faire la fête comme ça !

    Et pour finir, je dirai que je veux pas ressembler à un dinosaure quand je dirai à des ami(e)s plus jeunes : Oui, moi à mon époque, on passait le baccalauréat ... Donc ...

    Et puis au pire on verra bien, de toute façon, c'est pas demain la veille qu'on pourra faire passer une réforme genre supprimons-le-bac sans que tous les français, de la maternelle à la maison de retraite, ne sortent dans la rue. Non mais oh, c'est le pays de la grève quand même ;) 

    [Les soldes commencent : le bac S à 9/20 ;)]
    [Etre en S en 2041 et avoir son bac mention très bien en ayant 6/20.]


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :