• Révisions

    Les révisions, c'est que de la merde. Enfin jdis ça, mais je suis bien contente quand j'arrive en devoir et que c'est pile poil le chapitre que j'ai revu/relu la veille qui tombe ^^

    Je sais pas comment vous avez fait/faites/ferez pour les vôtres mais je crois que ma technique à moi, elle ferait mieux de jamais être reprise. Rien pour la survie de l'humanité.

    Je range tout dans des classeurs. Donc mes cours, dans des petits classeurs souples de qualité inférieure qui se casse un peu trop vite à mon goût, et une fois que mon petit classeur est plein, tous mes cours (enfin, ce qu'il en reste) finissent dans un grand classeur rigide.

    Le seul soucis, je pense que c'est les milliers de feuilles qui se perdent entre le moment où j'écris mes cours, où je les perfore pour les mettre dans mes petits classeurs, où je les sors pour réécrire dessus, où je les remets pas dans mon classeur parce que ça vient de sonner (et que personne n'a le droit d'empiéter sur mon heure de repas) et le moment où tous ce petit monde réintègre mon bureau pour passer dans le grand classeur.
    A vue de nez : 75% de perte.

    Donc quand les partiels/les examens/le bac/le brevet/les concours/... approchent, j'ouvre docilement mon gros classeur (et le petit à coté, il y a quand même deux chapitres dedans !) et je feuillette.
    Sauf que (bah oui, sinon, ça aurait été trop simple ^^) il est tellement rempli ce classeur, que tu peux plus tourner les pages sans que la moitié force et passe entre les anneaux, réduisant à néant ton effort de rangement.

    En plus, avoir tout ces classeurs, c'est un coup à les perdre entre les albums photos. [Ne rigole pas, c'est une expérience véridique]. Mais je préfère encore ça au cahier ou au trieur.

    Ah le trieur. Le meilleur ami du lycéen, qui peut enfin utiliser autre chose que les foutus cahiers que lui impose son prof de musique ou de technologie.
    Pourtant, un trieur, c'est un ami fourbe, explications :

    Oui, j'ai totalement été adepte du trieur en seconde j'avoue, et ça reste la pire année de ma vie question cours et révisions. En même temps, pas d'examens en seconde : faut en profiter.
    Alors, de toutes façons, au bout d'un mois, ton trieur pèse 85 kilos et ne rentre plus dans ton sac, mais tu ne peux pas le trier : tu n'as acheter que ça en disant bêtement "bah non maman, avec un trieur pas besoin d'acheter de classeur [Ils domineront le monde un de ces jours, c'est moi qui vous le dis] tous mes cours seront dans mon nouveau trieur qui a trop la classe." Comprenez par là que tout le monde en sera équipé dans votre classe.

    De plus, pour montrer l'infériorité de ce fameux mode de rangement (qui range pas grand chose, soit dit en passant) il suffit de le tenir par la tranche, ou de le faire tomber de la table de son heureux propriétaire. Je suis prête a parier que le lendemain il aura un classeur. Ou peut-être que c'est toi qui aura un coquard. Je ne sais pas.

    Bref, le sujet d'origine était les révisions, mais pourtant ce mot n'est apparu que 3 fois, alors que classeur et trieur sont cités respectivement 13 et 8 fois.
    Et je crois que c'est là que je voulais en venir : tu commences à réviser, mais ne t'en fais pas, dans 10 minutes tu feras autre chose. [Je ne pense ab-so-lu-ment pas à facebook.]

    Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai des concours, moi, dans peu de temps, alors cher lecteur, salut !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :